Naples, futur champion annoncé avec ses 19 points d’avance, accueille demain soir l’AC Milan, champion en titre, comme un passage de relais à onze journées de la fin.
Dix jours avant de se retrouver en quart de finale de Ligue des champions, ce choc de la 28e journée a davantage d’importance pour les Rossoneri (4e), à l’arrêt en championnat (un point pris lors des trois derniers matches) et qui vont devoir réagir pour espérer sauver leur place dans le Top-4 synonyme de C1 la saison prochaine.
Milan, privé de Pierre Kalulu (mollet), est sous la menace directe de l’AS Rome (5e à 1 pt), hôte de la Sampdoria Gênes (19e), et de l’Atalanta Bergame (6e, à 3 pts), en déplacement chez la Cremonese (20e et dernier).
L’Inter Milan (3e) et la Juventus (7e), avec des buteurs maison requinqués en sélection durant la trêve internationale (Lukaku et Vlahovic buteurs avec la Belgique et la Serbie), accueilleront respectivement samedi la Fiorentina (9e) et l’Hellas Vérone (18e), en guise de préparation avant de se mesurer la semaine prochaine en demi-finale aller de Coupe d’Italie.