Issue de JS Ouled Ben Abdelkader (Chlef) : Abed Nesrine, médaillée d’or aux Championnats arabes de cross-country

07/02/2023 mis à jour: 21:26
1623
Abed Nesrine devant les Marocaines

L’athlète Abed Nesrine a remporté, dimanche, la médaille d’or aux 25es Championnats arabes de cross-country qui se sont déroulés au Caire, en Egypte. Elle a réussi haut la main et dominé la compétition dans sa catégorie U18 en 13.58.80, devant un groupe de quatre Marocaines.

Dans la catégorie U20 garçons, c’est l’athlète Chott Anes, qui a remporté la médaille de bronze en se classant à la 3e place. Par cette brillante consécration et la prestation honorable des athlètes algériens dans ces Championnats arabes, l’Algérie s’offre la 2e place par équipe dans les différentes catégories.

Les deux champions, Abed Nesrine et Chott Anes, sont issus, signalons-le,  des deux clubs d’athlétisme de la wilaya de Chlef, la JS Ouled Ben Abdelkader et la JS Beni Rached. Ce sont deux écoles qui se distinguent par la prospection et la formation de jeunes talents dans les catégories de jeunes, en dépit du manque criant de moyens, notamment les pistes d’entraînement et de compétition adaptés aux besoins spécifiques de cette discipline. Ces résultats, ils le doivent aussi aux sacrifices et à la qualité du travail accompli sous la conduite de leurs encadrements techniques respectifs. A signaler que la JS Ouled Ben Abdelkader compte un riche palmarès au niveau national et représente aussi un important pourvoyeur des jeunes sélectionnés scolaires, grâce au dévouement et aux efforts remarquables du président et entraîneur de l’association, Kihal Bachir, qui est l’artisan des performances et de la montée de la championne Abed Nesrine.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.