Les auteurs d’un vol et agression commis sur un automobiliste à Irdjen, à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou, ont été arrêtés par les éléments de la Gendarmerie nationale, la semaine dernière.
C’est ce que révèle un communiqué rendu public par la cellule de communication du groupement de la gendarmerie de Tizi Ouzou. L’opération a permis la récupération du véhicule de la victime ainsi qu’une somme importante subtilisée estimée à plus de 3,3 milliards de centimes.
Selon la même source, les faits remontent à la nuit du 13 juillet lorsqu’un signalement parvient à la gendarmerie via le numéro vert 1055, à 23h50, faisant état d’une agression suivie d’un vol survenus sur la RN15, à hauteur du village Adni (commune d’Irdjen).
Les gendarmes de la compagnie de Larbaâ Nath Irathen, appuyés par ceux de la brigade de sécurité et d’investigation (BSI) de Beni Aïssi, sont intervenus et ont tout de suite poursuivi les agresseurs en actionnant le dispositif de lutte contre le vol de véhicules et les agressions.
Ils sont parvenus après des opérations de recherche dans la zone de l’agression à retrouver le véhicule utilisé par les agresseurs. Le véhicule abandonné par les malfaiteurs était muni d’une fausse plaque d’immatriculation avec à son bord une arme à feu démontée en partie, de la drogue et la somme de 54 000 DA. Le véhicule de la victime a, lui aussi, été retrouvé un peu plus loin, ainsi que la somme subtilisée à la victime. Les investigations ont aussi permis d’identifier et retrouver deux des agresseurs ayant loué le véhicule dans le but de commettre leur crime. Il s’agit de deux individus qui sont passés aux aveux, alors qu’un troisième mis en cause est en fuite.
Présentés mardi dernier devant les autorités judiciaires compétentes, les deux mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, agression à main armée commise de nuit, alors que la somme d’argent et le véhicule ont été restitués à leur propriétaire.