Iran : un crash d'un avion d'entraînement de la police fait trois morts dans le nord du pays

15/01/2025 mis à jour: 16:42
1178

Alors que deux membres des Gardiens de la révolution avaient été tués dans un accident d’hélicoptère en novembre, trois personnes ont été tuées ce mercredi dans le crash d’un avion.

Un avion d'entraînement de la police iranienne s'est écrasé ce mercredi 15 janvier, causant la mort de trois personnes. L'incident s'est produit près de Rasht, une ville située dans le nord du pays. Selon l'agence de presse officielle Irna, la cause de l'accident serait un problème technique. Les victimes sont le pilote, le copilote et un ingénieur qui se trouvaient à bord. Aucun autre détail n'a été communiqué pour le moment.

Ce type d'accident n'est pas rare en Iran. Ces dernières années, plusieurs crashs impliquant des avions militaires, des appareils d'entraînement ou des hélicoptères ont été rapportés par les médias locaux. En novembre dernier, deux membres des Gardiens de la révolution ont perdu la vie lorsque leur hélicoptère s'est écrasé au cours d'une mission antiterroriste dans le sud-est du pays.

Quelques mois auparavant, en mai, un autre accident tragique avait marqué les esprits : un hélicoptère transportant des responsables iraniens s'était écrasé, tuant huit personnes, dont l'ancien président Ebrahim Raïssi et le ministre des Affaires étrangères de l'époque, Hossein Amir-Abdollahian.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.