Plusieurs projets touristiques peinent à voir le jour dans la wilaya de Boumerdès. Sur un total de 67 projets agréés, plus de 50 n’ont pas démarré, a-t-on appris récemment à la direction du tourisme.
La résidence touristique lancée au front de mer par le groupe Cosider est bloquée depuis plusieurs années. Réalisé sur une parcelle de 4600 m2, cet immense bâtiment, dont les travaux dépassent 60% d’avancement, est haut comme un gratte-ciel.
Il compte 16 étages et devra abriter 202 chambres, des duplexes, un spa, une cafétéria, un grand restaurant, une salle de conférences, une piscine et un parking sous-sols de 134 places. «C’est le plus grand projet touristique de toute la wilaya. Cette résidence avec les autres projets prévus tout au long de la façade maritime sera un grand acquis pour le secteur», estime un élu à l’APC. L’arrêt du chantier suscite moult interrogations. «Il paraît que Cosider ait décidé de le vendre aux enchères, mais cela tarde à se concrétiser», indique notre interlocuteur.
La nouvelle directrice du Tourisme, Mme Nadjet Khellouf, dit ne pas disposer d’informations à ce sujet et promet de s’enquérir sur les raisons du blocage dans les jours à venir. Nos tentatives de joindre le maître d’ouvrage sont demeurées vaines.