Pas moins de cinq clubs évoluant dans le groupe Ouest du championnat inter-régions de football ont été sommés de s’acquitter de leurs dettes auprès de la Ligue nationale de football amateur (LNFA) au risque de voir leurs dossiers d’enregistrement en championnat du prochain exercice rejeté, a-t-on appris de cette instance.
Il s’agit du MC Saïida, RC Relizane, WA Tlemcen, trois clubs relégués en inter-régions à l’issue du précédent exercice, ainsi que l’USM Bel-Abbes et le CR Ben Badis, nouveau promu dans cette même division, précise-t-on.
Tous ces clubs sont redevables à la LNFA au titre de l’exercice passé, pour n’avoir pas payé les différentes amendes que leur a infligées la commission de discipline de cette instance, précise-t-on. Pour rappel, les équipes du MCS, de l’USMBA, du WAT et du RCR sont également interdites de recrutement pour la deuxième saison de suite à cause de leurs dettes auprès d’anciens joueurs et entraîneurs ayant obtenu gain de cause après avoir saisi la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL).