Les dernières intempéries et l’accumulation de la neige ont causé la fermeture de plusieurs routes au centre et à l’ouest du pays, ont indiqué hier les services de la Gendarmerie nationale.
L’accumulation de neige dans la wilaya de Tizi Ouzou a provoqué la fermeture de la route nationale (RN) 15 reliant les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou, plus précisément au niveau du col de Tirourda, commune d’Iferhounen, et de la RN 33 au niveau de la localité d’Asswal, commune d’Aït Boumahdi.
Dans la wilaya de Bouira, les unités de la Gendarmerie nationale ont enregistré la fermeture de la RN 30 au niveau de la localité de Tizi n’Kouilal, commune de Saharidj. La même situation prévaut sur la RN 33 reliant les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou, au niveau de la localité de Tikjda, commune d’El Asnam, et de la localité de Lakoukar, commune de Bechloul. Dans la wilaya de Mascara, la montée des eaux a provoqué la fermeture de la RN 17 sur son tronçon reliant les communes de Hacine et Mohammadia, plus précisément à la localité de Oued Hebra, commune de Mohammadia.
Chutes de neige sur les Aurès
Des chutes de neige étaient attendues hier soir sur les reliefs de la région des Aurès atteignant ou dépassant 1200 mètres d’altitude, a indiqué un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie. Placé en vigilance «Orange», le BMS concerne les wilayas de Batna, Khenchela et Tébessa, où l’épaisseur de la neige est estimée entre 10 et 15 cm de dimanche à 18h au lundi (aujourd'hui) à 9h.