Pas moins de 24 opérations de secours ont été menées par les éléments de la Protection civile dans la wilaya de Djanet, suite aux inondations provoquées par les fortes précipitations qui se sont abattues la nuit du vendredi à samedi sur la région, a-t-on appris de ce corps constitué.
Placés en alerte suite à la publication du bulletin météorologique spécial faisant état de prévisions pluviales dans la région, les services de la PC se sont déployés en patrouilles de reconnaissance le long du cours de l’oued Djanet, a indiqué le chargé de la communication à la direction locale de la PC, Chiboub Diffel.
Les éléments de la PC sont intervenus pour dégager des véhicules encerclés par les crues de l’oued et couvrir quatre «points noirs» coupés à la circulation au niveau de la commune de Bordj El Haouès (2) et Djanet (2), a-t-il précisé.
Ils ont également procédé à l’évacuation des eaux pluviales infiltrées au niveau de trois habitations dans les quartiers de Beni Ousken et la cité des 50 Logements, ainsi qu’au niveau des artères de la ville, a-t-il signalé.
Un dispositif de sécurité a été mis en place au niveau de l’aéroport Cheikh Amoud Benmokhtar, où des immenses flaques d’eau se sont formées sur la piste principale, le parc matériel et le parking-autos, a ajouté la source en soulignant la disponibilité et la préparation des sapeurs pompiers de la wilaya à faire face à d’éventuelles intempéries.