Intempéries à Chlef : Chute de rochers sur la route de Ténès

19/02/2024 mis à jour: 15:00
1360

La route des Gorges, à l’entrée sud de Ténès, unique voie desservant cette ville côtière à partir de Chlef, a connu samedi des chutes de rochers et de pierres d’une falaise longeant la RN 19, nécessitant l’intervention des services des travaux publics et de la Protection civile ainsi que les éléments de la gendarmerie locale. 

Selon la Protection civile, cet éboulement n’a pas causé de victimes ni de dégâts matériels, ajoutant que les services concernés se sont immédiatement rendus sur les lieux pour organiser la circulation et dégager les blocs rocheux, les pierres et l’amas de terre de la route en question. Ces derniers se sont détachés de la falaise suite aux intempéries enregistrées depuis vendredi soir dans la région et sont tombés sur la principale voie des gorges reliant Ténès à Chlef.

 Il s’agit de l’unique passage qu’empruntent quotidiennement les usagers se rendant du littoral de Ténès et des localités voisines vers le chef-lieu de wilaya et inversement. La nécessité s’impose donc à accorder une attention particulière à ce problème pouvant ressurgir après les fortes chutes de pluie.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.