La direction de distribution de la Sonelgaz à Bouira (DDB) poursuit activement son opération de dotation et d’installation gratuite de détecteurs de monoxyde de carbone (CO) dans les foyers de la wilaya.
Depuis le lancement de cette initiative, le 28 mars 2023, les agents de la DDB ont installé 277 096 détecteurs dans 138 548 foyers, soit un taux d’avancement de 67%. «Chaque foyer bénéficie de deux détecteurs afin d’assurer une couverture optimale et une protection complète contre les dangers du monoxyde de carbone.
Avant toute installation, les agents vérifient minutieusement les installations intérieures de gaz des clients pour s’assurer du respect des normes de sécurité en vigueur», a indiqué la chargée de communication de la DDB. Par ailleurs, malgré les efforts déployés, la DDB a malheureusement enregistré 8441 cas d’absences lors du passage des agents pour l’installation des détecteurs.
De plus, 1222 clients ont catégoriquement refusé de participer à cette opération. Il y a lieu de rappeler que l’opération concernera tous les clients inscrits dans la base de données de la DDB. «Nous appelons nos clients à faire preuve de coopération et à faciliter l’accès à leurs domiciles, afin de permettre aux agents d’effectuer leurs tâches et réussir cette opération qui vise essentiellement à prévenir des dangers du monoxyde de carbone, le tueur silencieux», rajoute la même responsable.