Dans la wilaya de Ghardaïa, 83 nouveaux climatiseurs ont été récemment installés dans les 41 centres d'examen prévus pour accueillir les épreuves du Brevet d'enseignement moyen (BEM) et du baccalauréat (session juin 2024), selon les autorités éducatives locales.
Ces nouvelles installations viennent renforcer les moyens matériels déjà en place, comprenant la climatisation, la ventilation, les fontaines fraîches, et autres, dans les établissements scolaires de la région.
L'objectif de cette initiative est d'offrir aux candidats des conditions d'examen optimales et de garantir un environnement de travail propice. Des équipes de maintenance ont été dépêchées dans les différents centres d'examen du baccalauréat pour assurer le bon fonctionnement des équipements de climatisation, permettant ainsi aux candidats de passer leurs épreuves dans des conditions climatiques confortables malgré le début de la saison estivale. C'est ce qu'a expliqué Ghali Khathir, directeur de l'éducation nationale de la wilaya, lors d'une déclaration à l'APS.