Infrastructures (Oran) : Rénovation totale du stade Habib Bouakeul

09/09/2024 mis à jour: 00:47
APS
1012

Le stade Habib Bouakeul d’Oran subira, dans les mois à venir, de gros travaux de mise à niveau, dont les études y afférant sont sur le point d’être achevées, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction de cette enceinte footballistique.

 «Le bureau d’études engagé à l’effet de rénover le stade Habib Bouakeul est sur le point d’achever sa mission pour permettre le lancement des travaux de mise à niveau de cet équipement. Les travaux en question sont programmés pour la fin du premier trimestre de l’année 2025», a déclaré à l’APS le directeur du stade Mourad Bouhafsi.

Une enveloppe financière estimée à 550 millions de dinars a été mobilisée pour la réalisation de ce projet, dont les travaux toucheront tous les équipements du stade, y compris la pose d’une nouvelle pelouse synthétique, a fait savoir le même responsable. En attendant, des travaux de réhabilitation ont été engagés cet été au niveau de la même infrastructure pour lui permettre d’accueillir les rencontres des équipes locales, en tête l’ASM Oran pensionnaire de la Ligue 2, «dans les meilleures conditions possibles», a assuré M. Bouhafsi.


Dans ce contexte, un nouveau vestiaire sera aménagé au profit de l’équipe séniors de l’ASMO sur demande du nouveau président de ce club, Mehdi Brahmi, a-t-il informé.


«Le nouveau président de l’ASMO et son nouvel entraîneur aussi ont inspecté, ce week-end, le stade et ont émis le vœu de disposer d’un vestiaire propre à leur équipe fanion. On va exaucer leur vœu, ces jours-ci, et ce, à la charge de l’APC propriétaire du stade», selon le même interlocuteur. Le stade Bouakeul est parmi les plus anciennes enceintes footballistiques au niveau de la capitale de l’ouest du pays. D’une capacité d’accueil de 15 000 places, il a été mis en service en 1927. 
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.