Datwyler IT Infra, leader suisse des infrastructures informatiques, se déploie sur le marché algérien. L’opérateur joue un rôle crucial dans le déploiement efficace des infrastructures informatiques des organisations du monde entier, facilitant ainsi leur croissance commerciale.
En tant que fournisseur de solutions, produits et services innovants pour les centres de données (data centers), les réseaux de fibre optique et les bâtiments intelligents, Datwyler opère également en tant que consultant et entrepreneur général capable de gérer des projets de bout en bout, offrant une forte valeur ajoutée à ses clients.
Lors d’un événement organisé à Alger jeudi dernier, le partenariat entre Datwyler et All for net, une entreprise spécialisée dans les services IT et télécom, a été détaillé. Elle promet d’apporter une contribution positive à l’écosystème numérique en proposant une solution compétitive et efficace.
En combinant la technologie de pointe de Datwyler et le positionnement stratégique d’All for net sur le marché, le partenariat conduit à fournir des solutions d’infrastructure informatique complètes qui sont non seulement adaptées aux besoins du marché, mais adhèrent également aux normes internationales de qualité et d’innovation.
La société All for net a été créée en 2006 et est spécialisée dans les services télécoms et IT avec un staff composé d’une cinquantaine d’ingénieurs, de techniciens et de personnel d’administration. Elle a déjà déployé plus de 6000 sites à travers tout le territoire en matière de radio et transmission. Elle a fait l’installation, l’intégration et le drive test ainsi que la maintenance des sites pour les opérateurs mobiles.
Ensuite, elle est passée au «in-building solutions», c’est-à-dire les installations des sites à l’intérieur des immeubles.
Cela concerne les installations sans fil et filaires pour les opérateurs mobiles, que ce soit pour les réseaux télécoms ou bien pour les réseaux en IT. Elle a plusieurs partenaires, comme Ericsson, ZTE, Huawei, NEC et Motorola. Elle travaille généralement avec les opérateurs directement à travers leurs partenaires, comme Mobilis, Ooreddo et Djezzy, et même Algérie Télécom.
L’entreprise a commencé par les installations radio 2G, 3G, 4G. Parmi les installations figurent le Park Mall (Sétif), l’aéroport international d’Alger, la Grande Mosquée, le CIC, le tramway, les centres commerciaux et le siège de Mobilis et celui de Ooredoo et les stades. Elle a une expérience dans les installations des infrastructures pour des data centers.
Dans le contexte de l’accélération de la transformation digitale initiée par les pouvoirs publics, cette collaboration revêt une importance particulière. En effet, elle s’inscrit pleinement dans les priorités gouvernementales en Algérie.