69e anniversaire de l'indépendance de la Tunisie : Tebboune présente ses vœux à Kaïs Saïed
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses vœux par téléphone, jeudi, au président de la République tunisienne, pays frère, Kaïs Saïed, à l'occasion de la célébration par le peuple tunisien frère du 69e anniversaire de l'indépendance, indique un communiqué de la présidence de la République.
«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses vœux par téléphone, jeudi, à son frère le président de la République tunisienne, pays frère, Kaïs Saïed, à l'occasion de la célébration par le peuple tunisien frère du 69e anniversaire de l'indépendance», lit-on dans le communiqué. Après s'être félicité de «l'excellent niveau des relations atteint par les deux pays au cours des dernières années», les deux Présidents ont «échangé les vœux à l'occasion du mois sacré et souhaité aux peuples algérien et tunisien frères davantage de prospérité et de bien-être». Le président de la République a également présenté à son frère le président tunisien «ses sincères condoléances suite au décès de l'un de ses proches», conclut la même source.
ONSC : Tebboune met fin aux fonctions de M. Benbraham et nomme à sa place Mme Hamlaoui
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin, jeudi, aux fonctions de Noureddine Benbraham, en sa qualité de président de l'Observatoire national de la société civile, et nommé à sa place Ibtissam Hamaloui, indique un communiqué de la présidence de la République.
«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin, ce jour, aux fonctions de Noureddine Benbraham, en sa qualité de président de l'Observatoire national de la société civile, et nommé à sa place Ibtissam Hamaloui», lit-on dans le communiqué.
MAE : Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue jordanien
Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu, jeudi, un appel téléphonique du vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés du Royaume hachémite de Jordanie, pays frère, Ayman Safadi, indique un communiqué du ministère. Au cours de cet entretien, les deux ministres ont examiné «les derniers développements de la situation dans la bande de Ghaza suite à la reprise de l'agression israélienne contre le peuple palestinien frère», précise la même source. Les deux ministres se sont dits «profondément préoccupés par la rupture du processus visant à consolider le cessez-le-feu et à répondre aux besoins urgents des frères palestiniens en matière d'aide humanitaire et de reconstruction, laquelle rupture compromet les perspectives d'un règlement durable et juste de la question palestinienne», ajoute le communiqué. Les deux parties sont convenues de renforcer les contacts et la coordination concernant la cause palestinienne et les autres questions d'intérêt commun dans le cadre des organisations d'appartenance commune, notamment la Ligue arabe, conclut la même source.
Algérie/Japon : Agrément à la nomination du nouvel ambassadeur
Le gouvernement japonais a donné son agrément à la nomination de Toufik Milat en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès du Japon, a indiqué jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines.