Blida : Arrestation de deux trafiquants de drogue
Les services de la sûreté de wilaya de Blida ont arrêté deux trafiquants de drogue et saisi une quantité de psychotropes et une somme d’argent, indique hier un communiqué des mêmes services.
«Les éléments de la sûreté urbaine de Beni Tamou, relevant de la sûreté de daïra de Oued Alleug (sûreté de wilaya de Blida), ont arrêté un repris de justice âgé de 25 ans pour détention de psychotropes et saisi une quantité de ces substances», précise la même source. Le mis en cause a été déféré au parquet territorialement compétent pour «détention de substances psychotropes en vue de leur vente illicite à l’aide d’un système informatique» et «consommation personnelle de drogues». Les mêmes services ont, par ailleurs, «arrêté un repris de justice en possession de deux plaquettes de drogues (cannabis) d’un poids de 194,3 grammes et d’une somme d’argent, lequel a été déféré au parquet», conclut le communiqué.
Tipasa : Neutralisation de deux réseaux spécialisés dans l’organisation de la harga
Deux réseaux criminels spécialisés dans l’organisation de traversées clandestines par mer ont été démantelés par la brigade de lutte contre le trafic de migrants et la traite d’êtres humains de la sûreté de wilaya de Tipasa, a rapporté, lundi un communiqué rendu public par cette institution sécuritaire. Selon le communiqué, 19 personnes ont été arrêtées, dont six présumées impliquées dans deux réseaux d’organisation de traversées clandestines par mer et mettant en danger la vie d’autrui, à partir des côtes de Gouraya et Douaouda. Ces opérations ont été réalisées grâce à l’exploitation d’informations sur l’activité suspecte des membres du réseau impliqués dans l’organisation de traversées clandestines par mer, a-t-on souligné. Les investigations ont révélé l’implication des suspects dans des opérations frauduleuses contre d’autres victimes et l’exposition de leur vie et sécurité au danger, en les délestant de leur argent après leur avoir fait croire qu’ils les feront traverser clandestinement vers l’autre rive de la Méditerranée, selon la même source. Deux embarcations équipées de matériel de navigation, dont deux appareils de radiocommunication et une boussole, ont été également saisies par la police, suite à ces opérations. A cela s’ajoutent la saisie de cinq réservoirs de 330 litres de carburant et des sommes d’argent estimées à 560 000 DA et 4227 euros. Les suspects arrêtés ont été déférés devant les autorités judiciaires territorialement compétentes, sous les chefs d’inculpation d’«organisation de traversées clandestines par mer avec mise en danger de la vie d’autrui», a conclu le communiqué.