Oum El Bouaghi : Vaccination contre la peste des petits ruminants
Une campagne de vaccination contre la peste des petits ruminants ciblant 70% du cheptel local a été lancée dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a annoncé jeudi la direction des services agricoles. Selon l’inspectrice vétérinaire de cette même direction, Siham Ben Si Zerara, 316 000 doses de vaccin ont été mobilisées pour cette campagne qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de septembre prochain. Outre les vétérinaires du secteur public, plus de 70 vétérinaires privés conventionnés avec la direction des services agricoles ont bénéficié d’un mandat sanitaire pour mener cette campagne dans les 29 communes de la wilaya, selon la même source. La vaccination contre la peste des petits ruminants concernera les ovins et caprins de plus de quatre mois, a précisé Mme Ben Si Zerara. Plus de 480 000 ovins et caprins ont été vaccinés contre la peste des petits ruminants dans la wilaya durant la campagne de 2022, a rappelé l’inspectrice vétérinaire.
Babor et de Oued El Bared (Sétif) : Prochaine réalisation d’une route touristique
Les travaux de réalisation d’une route touristique reliant les deux communes de Babor et de Oued El Bared, à l’extrême nord de la wilaya de Sétif, seront lancés au cours du mois d’août prochain, a indiqué jeudi le président de l’Assemblée populaire de la commune de Babor. Nacir Debabha a précisé que ce projet sectoriel chapeauté par la direction des travaux publics a bénéficié d’un budget de 150 millions de dinars dégagé du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales au titre de l’exercice 2024. Le projet contribuera au développement local de la région et à la promotion du tourisme en améliorant les conditions de déplacement et de mobilité des habitants, selon la même
source. Le début des travaux aura lieu dès le parachèvement des procédures légales requises, selon le P/APC de Babor, qui a souligné que d’autres opérations de développement seront lancées au profit de cette collectivité locale.
Skikda : Fares Bellara nouveau maire
Après plus d’une année de gel de l’APC de la ville de Skikda, Fares Bellara du Front El Mostaqbel, vient d’être élu et plébiscité nouveau maire en remplacement d’Ali Khentit, au terme d’une réunion extraordinaire des élus de l’APC tenue mercredi dernier. Cette opération survient suite aux bonnes intentions exprimées par les élus de l’APC au wali de Skikda, Houria Meddahi, qui a réuni tous les membres concernés et entrepris les démarches pour la reprise des activités de l’assemblée dans l’intérêt de la commune du chef-lieu et des habitants. Pour rappel, une décision de gel de l’APC de Skikda a été prise par le ministère de l’Intérieur au mois de juin 2023, suite à la crise qui a secoué l’APC en raison de graves conflits partisans qui ont défrayé la chronique dans la ville. La gestion des affaires courantes avait été confiée au chef de daïra de Skikda et à la directrice de l’administration locale (DAL). S. A.