Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu lundi à Alger une délégation de la Confédération des industriels et producteurs algériens (CIPA), conduite par Abdelwahab Ziani, président de l’organisation, afin d’écouter les préoccupations des investisseurs, indique un communiqué du ministère.
Cette réunion, qui s’est tenue au siège du ministère, s’inscrit «dans le cadre de la série de rencontres consultatives initiées par le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique avec les partenaires sociaux, le patronat et les opérateurs économiques», précise la même source.
A ce propos, M. Aoun s’est dit «soucieux d’éliminer la bureaucratie et les obstacles auxquels sont confrontés les investisseurs algériens, notamment la culture de la distinction entre les entreprises privées et publiques». Le ministre a également renouvelé son appel à tous les opérateurs économiques souhaitant développer l’économie nationale à se rapprocher des services compétents du ministère, assurant que «les portes du secteur resteront toujours ouvertes», conclut le communiqué.