Les autorités de Delhi ont ordonné la fermeture anticipée des écoles de la capitale indienne pour les vacances d’été, avec «effet immédiat», selon la presse locale hier, en raison de températures torrides avec un pic de 47,8° Celsius atteint lundi.
Le service météorologique indien a prévu une «vague de chaleur sévère» cette semaine. Lundi, il faisait 47,8° C à Najafgarh en banlieue de Delhi, soit la température la plus élevée de tout le pays. Les autorités de plusieurs Etats, dont l’Haryana, le Madhya Pradesh, le Punjab et le Rajasthan, dans le nord et centre du pays, ont également ordonné la fermeture des écoles, selon Indian Today. En mai 2022, certains quartiers de Delhi ont connu des températures montant jusqu’à 49,2° C. En revanche, les Etats du sud de l’Inde, notamment le Tamil Nadu et le Kerala, ont subi de fortes pluies ces derniers jours.
De violentes tempêtes ont également frappé certaines parties du pays la semaine dernière, notamment la capitale financière Bombay, où la puissance du vent a entraîné la chute d’un panneau d’affichage sur une station-service. Seize personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d’autres blessées.