Le réseau 5G sera opérationnel dans 20 à 25 villes d’ici la fin de l’année, a annoncé le ministre indien des Télécommunications Ashwini Vaishnaw, notant que les prix resteront probablement moins chers que la moyenne mondiale puisque le coût des données mobiles en Inde est déjà «le plus bas du monde».
«Je peux dire que le déploiement de la 5G commencera dans au moins 20 à 25 villes d’ici la fin de l’année», a déclaré le ministre indien lors d’un événement médiatique à Delhi, ajoutant que le déploiement de la 5G est «le début d’une nouvelle ère pour les télécommunications indiennes».
Le gouvernement central a donné le feu vert mercredi dernier à la vente aux enchères de spectre pour les bandes 5G.
La vente aux enchères devrait avoir lieu d’ici la fin du mois prochain et verra 72 GHz en vente pour une période de 20 ans.
Selon le gouvernement, le réseau 5G offrira une vitesse environ dix fois supérieure à ce qui est actuellement disponible via les services 4G.
L’Inde a fait appel au soutien technologique de grands acteurs internationaux du secteur dont le suédois Ericsson, le finlandais Nokia ou encore le sud-coréen Samsung pour accélérer le déploiement de la 5G.