Quatre bateaux plaisanciers, neuf véhicules et 191 scooters ont été calcinés dans la fourrière communale de Annaba suite à la chute d’un câble électrique, avons-nous constaté sur place.
Selon des témoins oculaires, l’incident s’est produit le matin vers 10h, lorsqu’un gros câble électrique suspendu, de moyenne tension, a chuté sur les véhicules stationnés dans cette fourrière, située à la sortie sud de la ville de Annaba.
Au contact avec les engins, il a produit un important incendie, mettant en flammes la majorité des véhicules. Toutes autorités judiciaires et civiles se sont rendues sur place pour constater les dégâts matériels uniquement. Même les agents des assurances ont fait leur constat.
Cependant, les propriétaires des véhicules, victimes de ce grave incident, ont été choqués surtout lorsqu’ils ont appris que leurs biens sont partis en fumées, notamment ceux dont l’assurance police a dépassé sa validité. La compagnie d’assurance de la commune de Annaba va-t-elle assumer toute seule le remboursement de toutes les victimes ? s’interroge-t-on.
A suivre.