A l’occasion de la cérémonie officielle de l’inauguration du nouveau stade Olympique de Diamniadio, ville située situé dans la périphérie de la capitale Dakar, qui aura lieu demain mardi, le président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), Mustapha Berraf, membre du Comité international olympique (CIO), est l’invité du président de la République du Sénégal, Macky Sall.
Cette cérémonie sera rehaussée par la présence de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que de personnalités politiques et sportives. Le stade Olympique de Diamniadio flambant neuf, qui dispose d’une capacité de 50 000 places, a été financé, selon les autorités sénégalaise à hauteur de 230 millions d’euros.
Cette immense enceinte sportive a été réalisée en un temps record de deux années. Outre les rencontres de la sélection sénégalaise de football, le stade olympique de Dakar accueillera les 4es Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ). Il s’agit d’une première pour l’Afrique.
A cette occasion, le président de l’ACNOA, Mustapha Berraf, qui rejoindra directement Dakar après avoir assisté aux Jeux olympiques d’hiver de Pekin 2022, a déclaré : «Je suis heureux de participer à l’écriture de l’histoire du sport sénégalais et ravi d’être l’invité spécial du président de la République du Sénégal à qui je rends un hommage particulier pour toute son œuvre dans la promotion du sport et des valeurs olympiques».