Hubert Velud, sélectionneur du Burkina Faso
«C’est une victoire » acquise dans la douleur et la difficulté, on s’attendait à ce genre de match, les premiers rendez-vous de la CAN sont souvent équilibrés. Nous sommes heureux d’offrir ce succès au peuple burkinabè, je tiens à rendre hommage à l’adversaire qui a fait un bon match.
La première mi-temps était plus équilibrée, on avait la maîtrise du jeu, mains on n’a pas été efficaces. Après la pause, nous étions beaucoup mieux physiquement qu’eux, on a fait des changements qui ont ramené la percussion, et cela a changé forcément les choses.
Amir Abdou, sélectionneur de la Mauritanie
«J’ai un sentiment d’injustice, on concède un penalty sur un fait de jeu, on se fait punir sur un manque de lucidité. On aurait pu marquer, nous avons eu quatre occasions franches, ça va nous servir de leçon, on doit passer à autre chose et préparer notre prochain match face à l’Angola.
Nous avons joué sous une grosse chaleur, ça a été difficile pour nous. En face, il y avait une belle équipe du Burkina Faso, mais on a réussi à lui faire face, on aurait pu marquer, on n’a pas été tueurs devant. On perd un joueur important Aboubakar Kamara qui s’est blessé, on va voir avec le staff médical s’il va pouvoir reprendre.
Ce que je retiens, c’est ce penalty qui a été cruel pour nous, bravo au Burkina Faso. Concernant le match Algérie-Angola (1-1), j’ai vu une équipe algérienne à deux visages, il n y a plus de petites équipes en Afrique. Maintenant, nous devons nous améliorer dans la finition, pour espérer réaliser notre objectif qui est de passer ce premier tour. Ce ne sera pas facile, mais il faut y croire.»