Il prévoit de maintenir le match amical face à la Tunisie : Le plan de Belmadi

18/05/2023 mis à jour: 21:29
1080

Bien que contrarié par la décision de l’Ouganda d’accueillir la sélection nationale le 18 Juin prochain, à Japoma, dans la ville de Douala (Cameroun), dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN-2024, le coach des Verts, Djamel Belmadi tient toujours à affronter la Tunisie en amical, deux jours plus tard.

Au moment où le match Algérie – Tunisie, prévu initialement pour le 20 juin prochain, au stade du 19 Mai 1945 d’Annaba, paraissait définitivement compromis, du fait qu’il interviendrait 48 heures après le match Ouganda – Algérie au Cameroun, le coach national ne semble pas inquiet outre mesure, et ne compte pas annuler pour autant cette joute face aux Aigles de Carthage. 

A en croire certaines indiscrétions, Djamel Belmadi a son plan pour ne pas chambouler son programme de préparation durant la prochaine fenêtre Fifa du mois de juin, et disputer, comme il l’a prévu, deux joutes en guise de préparation à la phase finale de la prochaine CAN-2024, et pour laquelle les Verts ont composté leur billet depuis le mois de mars dernier. 

Ainsi, et selon des sources proches de la maison de Dely Ibrahim, Belmadi a décidé de disputer les deux rencontres face l’Ouganda, puis la Tunisie deux jours plus tard, avec deux équipes différentes. 

Ayant cet avantage de convoquer près d’une trentaine de joueurs pour les stages et matches de la sélection dans le cadre des dates Fifa, aussi bien pour les joutes officielles qu’amicales, le coach national prévoit ainsi de scinder son groupe en deux. 

Un premier groupe sera ainsi appeler à disputer le match face à l’Ouganda, qui bien qu’elle soit une confrontation officielle, c’est une simple formalité vu que les Verts sont déjà qualifiés, et que Belmadi l’inscrit déjà comme une préparation pour la phase finale de la CAN. Et c’est le second groupe de joueurs, ménagé et non concerné par le match de l’Ouganda, qui affrontera la Tunisie deux jours plus tard.

Cela est d’autant possible que les Verts ont les moyens de l’ambition de Belmadi, en disposant d’un avion spécial. Le match face à l’Ouganda étant prévu pour le dimanche 18 juin à Douala, à 16h, la délégation algérienne pourra rallier la ville d’Annaba le soir même. Les joueurs désignés pour le match face à la Tunisie auront à effectuer ainsi une séance d’entraînement légère le lendemain lundi, au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba, avant de donner la réplique à la Tunisie, mardi soir (20h).

Reste désormais à connaître la composante des deux groupes de joueurs et les critères sur lesquels le coach national se basera pour arrêter la composante des deux groupes qui affronteront, distinctement l’Ouganda et la Tunisie à deux jours d’intervalle.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.