Ichemoul (Batna) : Des pluies orageuses causent des dégâts

08/09/2024 mis à jour: 09:55
784

Des dégâts importants ont été causés par les pluies orageuses accompagnées par la chute de grêle ayant affecté les communes de la daïra d’Ichemoul, dont le chef-lieu et les communes d’Inoughissen et Foum Toub. 

L’arboriculture a été le secteur le plus touché par les chutes de grêle, notamment les jardins de pommiers de la région, alors que la saison de récolte venait à peine d’être entamée. Les fellahs ayant subi des dommages ont réclamé des moyens de protection contre la grêle dans le cadre des programmes de soutien à l’arboriculture dans cette région montagneuse. 


Il est à noter que les fortes pluies ont également été à l’origine d’inondations ayant affecté les maisons dans certains villages de la région, alors que les eaux ont complètement débordé sur les routes, causant un isolement total des fermes. 


Les habitants se plaignent souvent de ce phénomène qui touche notamment les passerelles réalisées sur les cours d’eau. Pour la population, il est urgent de penser à réaliser des contournements de ces oueds pour éviter une éventuelle catastrophe. Notons que le wali de Batna, Mohamed Benmalek, a dépêché une commission chargée de visiter les lieux ayant été affectés par ces chutes de pluie, et de faire le constat des dégâts. Pour rappel, la même situation a été enregistrée, il y a quelques jours dans la commune de Bitam, où plusieurs oliveraies ont subi des dommages importants à moins de deux mois seulement de la saison de la récolte.                                       

Copyright 2024 . All Rights Reserved.