Le milieu offensif algérien Ibrahim Maza (18 ans), convoqué pour la première fois en équipe nationale de football, a affiché d’emblée ses ambitions, en indiquant que son objectif était de devenir «une pièce essentielle» dans l’échiquier du sélectionneur bosnien Vladimir Petkovic.
«Je veux être une pièce essentielle de la sélection algérienne le plus rapidement possible. Le fait que j’avais porté les couleurs de l’Allemagne a accéléré le processus de rejoindre l’Algérie. Faire le choix de jouer pour l’équipe algérienne est le plus réaliste pour moi», a indiqué Maza dans un entretien accordé à la chaîne officielle YouTube de la Fédération algérienne (FAF). Maza fait partie d’une liste de 26 joueurs, convoqués par Petkovic, en vue de la double confrontation face au Togo, les 10 et 14 octobre, comptant pour les 3e et 4e journées (Groupe E) des qualifications de la CAN-2025.
Outre l’ancien joueur de l’équipe allemande des U20, deux nouveaux joueurs sont convoqués pour la première fois chez les Verts : le gardien de but Zakaria Bouhalfaya (CS Constantine) et le défenseur Saâdi Redouani (USM Alger). «J’ai été très bien accueilli au sein du groupe, que ce soit par le staff technique ou bien les joueurs, l’ambiance est sympa au sein de la sélection.
Tout le monde veut parler avec moi, ils sont merveilleux», a-t-il ajouté. Et d’enchaîner : «Je suis fier d’être ici, et de pouvoir porter le maillot de l’Algérie. Je remercie ma famille et la FAF, à sa tête le président Walid Sadi, et tous ceux qui m’ont soutenu. Je me battrai pour ce maillot».
Enfin, il a révélé les contours de la discussion qu’il a eue avec le coach national: «Nous avons parlé de mon parcours et comment il m’a découvert. Je lui ai dit qu’il s’agissait d’un grand honneur pour moi d’être ici parmi vous». Sous les couleurs du Hertha Berlin (Div.2/Allemagne), Maza a disputé 8 matchs depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, pour un bilan d’un but et une passe décisive.