Chez Hyundai, le design devient franchement audacieux sur ses dernières nouveautés. Après son van Staria à l’allure surprenante, et le nouveau Kona au regard original, le constructeur coréen lève le voile, cette fois-ci durant le Salon auto de Séoul, sur la Sonata restylée.
Repassée par la case bistouri, cette dernière affiche le nouvel air de famille et tranche avec la précédente génération. Lancée en 2019 dans sa huitième génération, l’auto modifie son design en profondeur avec une face avant entièrement nouvelle et une poupe elle aussi très différente.
Elément de style caractéristique majeur : la ligne de DRL signant la face avant d’une identité lumineuse très caractéristique, mais aussi un pare-chocs au style revu dans un thème assez dynamique.
On trouve, par ailleurs, de nouvelles jantes, un nouveau pare-chocs arrière et, faisant écho au thème de la face avant, l’arrière se pare d’un nouveau bandeau lumineux accompagné de feux reprenant la thématique «pixel» que l’on trouve sur plusieurs modèles de la gamme Hyundai.
La version N-Line, quant à elle, renforce son look sportif avec une double sortie d’échappement et des jantes de 19 pouces spécifiques. La métamorphose se complète par un très gros travail à l’intérieur, dont la planche de bord intègre désormais une gigantesque dalle numérique composée de deux grands écrans de 12,3 pouces.
Très moderne, l’ensemble ne jurerait pas sur une voiture électrique mais plutôt sur des véhicules thermiques essences qui ne seront pas présents dans la majorité des pays. Nous devrions retrouver la version hybride 192 ch ainsi que la turbulente version 4 cylindres turbo 290 ch.