Dans le cadre de ses sorties d’inspection, le wali de Tizi Ouzou, Djilali Doumi, a effectué, mercredi, une visite au chantier de rénovation et de modernisation de l’hôtel Amraoua, sis au chef-lieu de wilaya.
Accompagné du directeur du tourisme et de l’artisanat et de celui des travaux publics, M. Doumi a écouté toutes les explications fournies par les responsables de l’entreprise chargée du projet.
Il s’est ensuite engagé à veiller pour permettre à réunir toutes les conditions nécessaires pour la livraison de cet hôtel au plus tard début mars prochain. Par ailleurs, il faut rappeler que tous les hôtels publics de la wilaya de Tizi Ouzou ont connu des travaux de réhabilitation. Il s’agit, entre autres, de l’hôtel Lalla Khedidja, Belloua, du chef-lieu de wilaya, Tamgout de Yakouren ainsi que l’auberge Le bracelet d’argent d’Ath Yenni. L’hôtel Arz de Thala Guilef, incendié par les groupes terroristes, en 1995, a été complètement rénové pour accueillir des visiteurs et encourager le tourisme de montagne dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Cette infrastructure est d’une capacité d’accueil de 220 lits. Notons aussi que le wali de Tizi Ouzou a effectué, le même jour, une autre sortie de travail et d’inspection dans la daïra de Boghni. Il s’est rendu, à l’occasion, dans la commune de Bounouh pour voir le taux d’avancement des travaux d’aménagement de la zone d’expansion touristique Tizi Oujaboub.
Il a insisté sur la nécessité d’accélérer la cadence des travaux afin de livrer le projet dans les délais. Le même responsable a aussi visité le chantier de réfection de la RN 30, reliant la ville de Boghni à la station climatique de Tala Guilef, sur une distance de 11 kilomètres, dont le taux d’avancement a atteint 40% de réalisation.
Il faut rappeler que, lors de son déplacement à Tizi Ouzou, le ministre du tourisme, Mokhtar Didouche, a visité, fin janvier dernier, l’hôtel El Arz et procédé à la pose de la première prière du projet d’aménagement de la ZET de Tizi Oujaboub.