Les souffrants d’insuffisance rénale et usagers du service d’hémodialyse à l’EPH Mohamed Boudiaf du chef-lieu de wilaya ont accueilli avec satisfaction et soulagement le nouvelle rénovation de l’espace dans lequel s’effectuent leurs séances d’hémodialyse.
«Les conditions ne sont plus comme avant, nous nous bénéficions de séances d’hémodialyse dans l’insalubrité et dans l’exiguïté mais la situation s’est beaucoup améliorée» a souligné un des malades en remerciant le staff médical et paramédical. En effet, deux bienfaiteurs se sont engagés à réhabiliter ce service et sont vite passés à l’action.
L’un d’eux s’est chargé des opérations de réhabilitation extérieure et intérieure avec une extension qui a augmenté la capacité d’accueil du service qui est passée de 18 à 22 lits alors que l’autre s’est occupé de la modernisation du réseau d’alimentation du service en eau avec la pose de nouvelles conduites et l’installation de nouvelles pompes de refoulement. De son côté le directeur de l’EPH, qui n’a pas manqué de remercier les bienfaiteurs, a affirmé que la direction de la santé et de la population (DSP) a consacré de son budget d’équipement 4 milliards centimes pour une dotation de 16 nouveaux appareils.
Avec ce réaménagement et cette nouvelle dotation, nos patients seront traités dans les meilleures conditions a-t-il affirmé en ajoutant «nous œuvrons pour ouvrir d’ici la fin d’année une aile d’hémodialyse au niveau du pavillon de réanimation pour épargner aux inconscients les éventuels déplacements au service d’hémodialyse.