Plus ou moins remis de la défaite concédée dimanche dernier lors du derby algérois face à l’USMA, et ses conséquences sur un objectif qui s’éloigne, le Mouloudia d’Alger jouera gros cet après-midi, en allant défier à Chelghoum Laïd, l’équipe locale du HBCL en match de la 31e journée du championnat.
En effet, voyageant très mal lors de cette phase retour, le MCA ne sera pas dans les meilleures conditions pour viser les trois points, en affrontant une équipe locale qui joue sa survie en Ligue 1. Pourtant, et malgré cette mauvaise passe, le Mouloudia de Khaled Benyahia n’a pas droit à un autre résultat qu’un succès, et pour cause : faisant d’une participation à la prochaine édition de la Ligue des champions un objectif, le Mouloudia est contraint de réaliser un sans-faute lors des quatre matchs restants en championnat, pour espérer retrouver la prestigieuse compétition africaine.
Relégué à la 5e place au classement après la défaite du week-end dernier face à l’USMA, une semaine après s’être contenté d’un match nul lors de son déplacement à Biskra, le Doyen accuse en effet pas moins de cinq points de retard sur le dauphin, en l’occurrence la JS Kabylie.
Un retard assez conséquent à quatre journées seulement du tomber de rideau sur le championnat, qui contraint le MCA à un sans-faute sans que cela lui garantisse cette qualification à la LDC. Un sans-faute qui commence par l’obligation d’un succès, cet après-midi face au HBCL, même si la tâche des Algérois s’annonce bien ardue.
Une difficulté que mettra en exergue le défenseur mouloudéen, Aymen Attou qui reconnaît que la tâche s’annonce difficile, mais pas impossible pour autant, surtout qu’il s’agit de ne pas rater les objectifs assignés. «Ce ne sera pas simple car on va jouer un adversaire qui lutte pour le maintien. On n’a pas le choix, il faut se battre pour essayer de revenir de ChelghoumLaïd avec un très bon résultat. C’est aussi le seul moyen de surmonter la perte du derby», estime le défenseur transfuge du WA Tlemcen.
A signaler que pour ce match, le coach Khaled Benyahia prévoit d’opérer un énorme chamboulement dans le onze qui sera aligné, conséquence directe de la débâcle enregistrée lors du derby. A cet effet, le technicien tunisien aurait promis des surprises, avec la probable titularisation de deux ou trois éléments de l’équipe réserve.
Des changements préconisés par Benyahia après sa dernière réunion avec le président du club, Hadj Redjem, tenue mercredi dernier où le patron a demandé des explications à son coach. Le président a même vivement encouragé son coach à faire désormais confiance aux jeunes joueurs de la réserve.