La sélection féminine algérienne de handball des moins de 18 ans (U18) s’est inclinée face à son homologue guinéenne sur le score de 22-39, en match comptant pour la 3e journée du Championnat d’Afrique des nations de la catégorie, disputé mardi soir à Conakry.
C’est la première défaite de l’Algérie dans le tournoi, après deux victoires obtenues, respectivement, face à la Guinée-Bissau (52-22) et la Gambie (49-10). Dans les deux autres matchs, disputés plus tôt, l’Egypte a dominé la Gambie (57-11), alors que la Sierra Leone a battu la Guinée Bissau (32-15).Après trois journées de compétition, l’Egypte et la Guinée occupent la tête du classement avec 6 points, suivis par l’Algérie (4 pts), la Sierra Leone (2 pts) et la Gambie (0 pts).
Pour leur quatrième sortie, les handballeuses algériennes défieront cet après-midi l’Egypte (17h), avant de boucler leur participation ce vendredi face à la Sierra Leone (15h). Pour cette 17e édition du tournoi africain, les organisateurs ont opté pour une formule de mini-championnat, dont le premier au classement à l’issue des cinq journées de compétition sera sacré champion d’Afrique. Pour rappel, le rendez-vous de Conakry est qualificatif au Mondial de la catégorie pour les trois équipes sur le podium.