Les handballeurs algériens, qui ont terminé en tête du classement (groupe C), retrouveront aujourd’hui les Egyptiens, à l’occasion de la finale qui aura lieu au Caire.
Hyper motivés et plein de confiance, après avoir aligné quatre victoires d’affilée, le Sept algérien, entraîné par Farouk Dehili, n’a aucune pression, ni complexe pour remporter le titre de de la 24e édition du championnat d’Afrique des nations. Sous la houlette du chevronné Messaoud Berkous (35 ans), l’ex- handballeur des GS Pétroliers, qui évolue à Dijon, en France, entend surprendre les Egyptiens champions d’Afrique chez eux. Pourquoi pas, nous dira le coach algérien, le Skikdi Farouk Dehili, dont l’équipe est qualifié pour les prochains mondiaux 2025.
«Nos joueurs, qui ont laissé une bonne impresssion depuis le debut de la compétition, sont concentrés et déterminés à remporter le titre au Caire. Nos représentants n’auront aucun complexe ni pression pour remporter le trophée au Caire, synonyme de qualification aux prochains Jeux oympiques de Paris 2014», nous a confié, hier, Farouk Dehili.
Pour rappel, la dernière participation de l’EN de handball aux Jeux olympiques remonte en 1996, à Atlanta. Par ailleurs, en marge des championnats d’Afrique de handball 2024, la Fédération internationale de handball (IHF) a décerné la licence d’entraineur à l’Algérien Réda Zeguili, ex-handballeur international actuellement sélectionneur national de Libye.