Halte au lynchage des entraîneurs

28/10/2024 mis à jour: 02:06
451

Abdelkrim Bira (61 ans ), le directeur sportif de l’ES Sétif, a fait l’objet de menaces verbales et de tentative d’agression physique, de la part d’individus, dans l’exercice de ses fonctions. 

Samedi, il s’est rendu au stade de la cité des 500 Logements à Sétif pour assister au match ESS-USMS ( catégorie jeune ). Sur place, il a été pris à partie par des individus qui ont déversé sur lui un flot d’insultes et d’obscénités accompagnés de menaces. 

Ce grave incident est tout sauf anodin. Depuis des semaines, les résultats  (de l’équipe seniors ),  jugés moyens,  le directeur sportif est devenu la cible d’une frange de supporters et d’autres parties gravitant dans l’environnement local qui l’ont pris en grippe. A force de faire son procès, le conditionnement ne pouvait conduire qu’à l’issue qui s’est produite samedi. Abdelkrim Bira, comme tous les autres techniciens, doit être protégé dans l’exercice de ses fonctions. C’est ce qu’a fait la direction de l’Entente qui a marqué son soutien à l’homme et l’éducateur et a refusé qu’il quitte son poste. Elle n’a pas manqué de dénoncer la tentative d’agression dont il a fait l’objet. Il faut arrêter de lyncher les techniciens. Dans pareille circonstance, toute notre solidarité avec Abdelkrim Bira

Copyright 2024 . All Rights Reserved.