Le commissariat de wilaya des Scouts musulmans algériens (SMA) d’Oran a mobilisé 30 Fawdj (groupes) de scouts au service des pèlerins au niveau de l’aéroport international Ahmed Ben Bella d’Oran lors des départs vers les Lieux saints de l’Islam et leur retour, a-t-on appris lundi du Commissaire de wilaya de cette organisation Omar Gasmi.
Selon M. Gasmi, les groupes de Scouts ont, à l’occasion du lancement des deux premiers vols à destination des Lieux saints de l’Islam, assisté les pèlerins et les ont accompagnés au niveau de l’aéroport, en leur présentant différents services pour assurer leur confort et ce, jusqu’à leur embarcation.
Cette opération, est menée en collaboration avec différents organismes, notamment l’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO), les autorités locales, ainsi que divers intervenants au niveau de l’aéroport, en plus des bénévoles du Croissant-Rouge algérien (CRA), jusqu’à la fin du programme des 25 vols destinés au hadj au départ de l’aéroport d’Oran. Le commissaire de wilaya des SMA d’Oran a souligné que l’opération d’assistance des pèlerins intervient en exécution de la convention signée en la matière entre le Commandement général des Scouts et l’Office national du Hadj et de la Omra.
Cette initiative des SMA, qui a été observée pour les deux premiers vols à partir de l’aéroport international Ahmed Ben Bella d’Oran, a reçu un écho favorable auprès des pèlerins et de leurs familles, de même que des responsables des différentes instances au niveau de l’aéroport.