La nouvelle star de gymnastique algérienne et mondiale Kaylia Nemour, vice-championne du monde dans l’épreuve des barres asymétriques lors des mondiaux 2023 qui se sont déroulés en octobre à Anvers (Belgique) avec une excellente note de 15,033 points, représentera l’Algérie au 40e Mémorial Arthur Gander, une compétition internationale de gymnastique artistique.
Cet événement sportif est organisé en Suisse tous les ans depuis 1984, année de la première édition. La compétition rend hommage à Arthur Gander (1909-1981), illustre gymnaste suisse et ancien président de la Fédération internationale de gymnastique de 1966 à 1976. Aujourd’hui (1er novembre) à 19h 30, la Suisse accueille les plus grandes athlètes de gymnastique artistique internationaux.
L’Algérienne Kaylia Nemour et son coach Marc Chirilcenco sont bien arrivés mardi à Morges, une commune située sur le bord du lac Leman (Suisse) pour participer à ce Tournoi international de gymnastique artistique hommes et femmes : 10 gymnastes féminines et 10 gymnastes masculins parmi les meilleurs mondiaux participeront à cette compétition qui lancera la préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024.