Dans le cadre du renforcement de l’alimentation des habitants en eau potable, deux forages ont fait l’objet, mercredi dernier, d’une mise en service par le wali de Bouira, Lamouri Abdelkrim, dans la commune de Guerrouma, à 30 km au sud-ouest de Bouira.
Les eaux des deux forages sont destinées à l’alimentation d’une partie de la commune souffrant d’un manque criant en eau potable. Le projet de réalisation et d’équipement des deux forages a nécessité une enveloppe de 12 millions de dinars, a-t-on précisé à la direction des ressources en eau (DRE) de la wilaya. Un autre forage est en voie d’achèvement dans la commune de Guerrouma, a-t-on précisé de même source.
Dans la ville de Sour El Ghozlane, souffrant également d’un manque d’eau, des habitants de plusieurs quartiers se sont rassemblés jeudi devant le siège de la daira réclamant des solutions définitives au problème de manque d’eau. La commune de Sour El Ghozlane est alimentée à partir des eaux du barrage de Koudiat Acerdoune.
D’une capacité de stockage de 680 millions de mètres cubes, le taux de remplissage du barrage ne devait pas dépasser les 3%, a-t-on indiqué à la DRE.
La baisse du niveau des barrages de la wilaya causée par une pluviométrie très faible de ces dernières années a obligé les autorités à la reconduction du plan de rationnement de l’eau potable.