La sélection angolaise de football a dominé son homologue mauritanienne (3-2, mi-temps 1-1) en match disputé hier soir au Stade de la Paix (Bouaké), pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules (Groupe D), dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule en cours en Côte d’Ivoire.
Les buts de l’Angola ont été inscrits par Gilberto (53’), et Gelson Dala , ayant grandement contribué à ce succès, en réussissant un doublé aux 30’ et 50’. Côté Mourabitoune, les réalisation ont été signées Amar Sidi Bouna (43’) et Aboubakary Koita (58’). Un peu plus tôt dans l’après-midi, l’Algérie et le Burkina Faso s’étaient neutralisés (2-2) dans un chaud duel à rebondissements et qui avait attendu la 90’+5 pour livrer toutes ses vérités. En effet, après l’ouverture du score par Mohamed Konaté (45’+3),l’Algérie avait réussi à égaliser par Bounedjah à la 51’, avant de concéder un deuxième but sur penalty à la 71’, devant l’expérimenté Bertrand Traoré (2-1).
Mais Les Verts n’avaient pas dit leur dernier mot, et c’est encore une fois l’homme en forme Baghdad Bounedjah qui a sauvé la mise, en inscrivant le but de l’égalisation d’une belle tête piquée à la 90’’+5. A l’issue de cette deuxième journée, l’Angola et le Burkina Faso se partagent la tête du Groupe (D), avec quatre points pour chaque nation, alors que l’Algérie pointe à la troisième place, avec deux unités, devant la Mauritanie, qui ferme la marche, avec zéro point, après deux défaites en autant de matchs.
Lors de la troisième et dernière journée de ce Groupe D, prévue le mardi 23 janvier (21h00), l’Algérie affrontera la Mauritanie à Bouaké, alors que le Burkina Faso sera opposé à l’Angola à Yamoussoukro. A la fin de la phase de poules, les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures troisièmes se qualifieront pour les 1/8es de finale de l’épreuve.