Grands débuts de la boxe et de l’escrime

29/07/2024 mis à jour: 12:48
297

Les boxeurs algériens Hadjila Khelif (60 kg) et  Jugurtha Ait Bekka (63,5 kg) feront leurs grands débuts aux Jeux olympiques Paris 2024, à l’occasion de la troisième journée prévue lundi, tout comme leurs compatriotes de l’escrime qui seront engagés dans le tableau 64 de sabre féminin et de fleuret masculin. 

Hadjila Khelif (60 kg), qui affrontera la Serbe Natalia Shardina pour une place en quarts de finale, est déterminée à jouer les premiers rôles en visant une place sur le podium. «Mon objectif ne se limitera pas seulement à participer, mais je donnerai le maximum lors de ce rendez-vous olympique, et pourquoi pas être couronnée. Mes chances de consécrations sont intactes et mon niveau n’est pas vraiment loin des autres boxeuses», a déclaré Hadjila Khelif, la fierté du club de Sidi Ayade à Bejaïa. De son côté, Jugurtha Ait Bekka (63,5 kg) aborde sa première participation aux JO avec la ferme intention de passer l’écueil des huitièmes de finale, en défiant le Cubain Erislandy Alvarez Borges. «Tous les boxeurs de ma catégorie ont presque le même niveau. 

Personnellement, je suis conscient de la responsabilité qui m’attend et, je veux obtenir des résultats positifs et honorer le drapeau national et ma famille», a-t-il assuré. La troisième journée de compétition verra également l’entrée en lice des sabreuses algériennes Saoussen Boudiaf, Zohra Nora Kehli et Chaima Benabouda, ainsi que le fleurettiste Salim Heroui, pour le compte des tableaux 64 individuels. Boudiaf affrontera l’Ukrainienne Olena Kravatska, alors que Kehli et Benabouda seront opposées, respectivement, à la Tunisienne Yasmine Daghfous et la Kazakhe Aigerim Sarybay.

Pour sa part, Salim Heroui croisera le fer avec le Polonais Jan Jurkiewicz.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.