Le GC Mascara a bénéficié d’une aide financière de l’ordre de 40 millions de dinars attribuée par la wilaya et qui tombe à point nommé pour permettre à cette formation de Ligue 2 de football de lancer dans de bonnes conditions ses préparatifs pour la nouvelle saison sportive (2024-2025), a-t-on appris, hier, des services de la wilaya.
La réception de cette aide financière a eu lieu, mardi soir, au cours d’une cérémonie organisée au siège de la wilaya en marge des festivités célébrant la Journée nationale du moudjahid, précise-t-on de même source.
A cette occasion, une enveloppe financière globale estimée à 290 millions de dinars a été allouée par le wali Farid Mohammedi au profit de pas moins de 21 ligues sportives et 196 clubs locaux, en guise de motivation en vue du prochain exercice, indique-t-on encore.
Le même responsable a, en outre, informé que ses services se sont chargés d’apurer les dettes de tous les clubs locaux auprès de la Ligue régionale de Saïda, ainsi que celle de la wilaya.
A souligner que les clubs de football de la wilaya évoluant en Inter-Régions ont bénéficié chacun d’une aide de 13 millions de dinars, alors que ceux du quatrième et cinquième paliers ont touché 3,2 millions DA chacun. Les frais d’engagement de ces derniers auprès des Ligue y affiliés, seront également pris en charge par la wilaya, assure-t-on de même source.