Vendredi prochain, le stade Meflah Aoued de Mascara sera le théâtre d’une confrontation cruciale pour le GC Mascara pour le compte de la dernière journée du championnat de la division Nationale 2 Amateur, groupe Centre-Ouest.
Actuellement à la 11e place avec 31 points, le club est en danger de relégation. Cependant, un match nul face au WA Boufarik pourrait suffire pour se maintenir, peu importe les résultats des matchs des autres équipes concurrentes telles que le RC Kouba, l’Olympique de Médéa et le MC Saida. Malgré ce scénario optimiste, le GC Mascara fait face à des difficultés internes et financières qui pourraient compromettre ses chances de succès.
Au moment où nous mettons sous presse (mardi 30 mai), il est signalé que les joueurs du GC Mascara n’ont pas repris les entraînements depuis dimanche.
Cette situation inquiétante soulève des questions sur leur préparation physique pour le match de ce vendredi. Sur sa page Facebook, le club a annoncé le retrait du président, de tous les dirigeants et du staff technique à partir du lundi 29 mai, en signe de protestation contre les «promesses non tenues des autorités concernant le soutien financier pour le club.»
Les dirigeants du GC Mascara sont-ils conscients de la gravité de la situation ? Pour assurer sa survie en division Nationale 2 amateur, le club doit éviter la défaite contre le WAB. Une victoire serait préférable pour éloigner tout risque de relégation et conclure la saison sur une note positive.
Le contexte d’instabilité dans lequel est plongé le GC Mascara constitue un obstacle supplémentaire dans cette bataille pour la survie.
Le retrait du président, des dirigeants et du staff technique peut avoir des répercussions négatives sur la motivation des joueurs qui ont besoin d’un environnement stable pour donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain.