Il y a un peu plus d’une semaine, la fugue de deux athlètes algériens en pleine compétition, internationale en Europe, avait fait le tour de la toile. Il s’agit des deux jeunes handballeurs de la sélection nationale des U21, Noureddine Fetissa et Adlène Chaïb, qui devaient prendre part aux mondiaux de handball, tenus dans la ville de Hanovre en Allemagne.
Révélée par les médias allemands, l’information a fini par être confirmée par les responsables du handball algérien, près de dix jours après les faits. Se murant dans le mutisme dans un premier temps, la Fédération algérienne de handball (FAHB), par le biais de sa présidente Karima Taleb, a attendu le retour, à Alger, de la délégation algérienne pour s’exprimer sur l’affaire, d’autant plus que les deux athlètes en question, ne figurait pas dans la liste de la délégation algérienne, qui a regagné Alger avant-hier lundi.
«Je vous confirme que les deux jeunes athlètes de l’EN U21 ne sont pas rentrés avec la délégation. Je ne comprends pas la raison qui a poussé ces deux prometteurs athlètes à fuguer et de surcroît sans le moindre document, du moment que leurs passeports sont à notre niveau», dira la présidente de la FAHB dans une déclaration aux médias. Et de poursuivre : «Les deux athlètes ont quitté l’hôtel de nuit.
On ne peut en vouloir au responsable de la délégation, qui ne peut surveiller tout le monde 24h sur 24», explique Taleb, avant de révéler «C’est vraiment désolant, car on avait même reçu une offre d’un club allemand pour l’un des deux athlètes. Ils auraient pu faire carrière au lieu de fuguer sans le moindre document et vivre ainsi clandestinement», conclut-elle.