Le gardien de but du CR Belouizdad, Abdelkader Ahmed, a été suspendu jusqu’à son audition lundi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a annoncé la LFP jeudi soir sur son site officiel.
L’ancien gardien de but des U23 de Sunderland (Angleterre), s’est distingué par un geste obscène envers les supporters du MC Alger, à la fin du derby remporté mercredi par le Chabab (1-0), au stade du 20-Août 1955, dans le cadre de la mise à jour de la 18e journée de la Ligue 1. Le CRB a écopé d’une amende de 100 000 DA pour «jet d’un fumigène -1re infraction-».
De son côté, le HB Chleghoum-Laïd s’est vu infliger une amende de 200 000 DA pour «absence d’entraîneur en chef sur la main courante», plus une autre amende de 60 000 dinars pour «utilisation de fumigènes» (récidive). Enfin, les deux sociétaires du MC Alger Abdennour Belkheir et le gardien de but Farid Chaâl, ainsi que le capitaine de l’ES Sétif Akram Djahnit, ont écopé chacun d’un match de suspension ferme, plus une amende de 30,000 DA pour «contestation de décision».