Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a inauguré, jeudi à Tipasa, le Centre national de regroupement et de préparation des talents et élites sportifs de Fouka Frères Soukane, ce grand édifice sportif réalisé aux normes internationales.
Dans une déclaration à la presse en marge de l’inauguration de ce centre, en présence du wali de Tipasa, Aboubakr Esseddik Boucetta, le ministre a qualifié cette structure de «grand édifice sportif réalisé aux normes internationales et d’acquis pour le sport algérien, notamment pour les élites, qui est à même de contribuer à la promotion et au développement du sport».
Il a salué le rôle des autorités locales qui ont consenti «d’énormes efforts» ces dernières années pour parachever ce projet, qui a accusé «un grand retard» dans sa réalisation. Inscrit en 2009, ce projet a été lancé en 2011, selon l’exposé présenté au ministre.
Après avoir visité avec des présidents de fédérations les différents pavillons et structures de cet édifice, M. Hammad a précisé que cette structure sera mise à la disposition de l’élite nationale pour préparer leurs compétitions continentales, régionales et internationales dans des conditions «optimales», notamment grâce à l’ensemble des structures et commodités qui «permettront au sport algérien de réaliser de bons résultats».