La Fédération algérienne de football (FAF) a lancé des cours de formation pour les entraîneurs des U12 féminins avec la participation d’experts de la Fédération norvégienne (NFF), a indiqué, hier, un communiqué de l’instance fédérale.
Un accord a été signé en février dernier entre la Fédération algérienne de football (FAF) et la Fédération norvégienne de football (NFF), axé principalement sur le développement du football féminin et la formation spécialisée, souligne la FAF. Dans le cadre de cette initiative, une délégation norvégienne s’est rendue à Biskra pour superviser un stage dédié aux entraîneurs de football féminin. L’objectif de ce stage est de les familiariser avec les méthodes de formation adaptées aux jeunes joueuses de moins de 12 ans.
Programmé du 14 au 17 avril 2024, ce stage a été précédé d’une réunion, le samedi 13 avril 2024, réunissant Mme Rafika Guellati, membre du Bureau fédéral et présidente de la Commission du football féminin, ainsi que les représentants de la délégation norvégienne. L’ordre du jour était de définir le programme de formation sur une durée de quatre jours.
Sur le terrain, des formateurs et des conférenciers de la Fédération norvégienne de football (NFF), parmi eux Mme Nelson Cary Tourne et Mme Triting Catherine, sont mobilisés, accompagnés de Hans Andreas Finstad, conseiller du président de la NFF, ainsi que de Mme Rafika Guellati qui préside cet événement.
Ce stage pionnier a accueilli 24 techniciennes venues des régions du Sud et de l’Est algérien. Le programme complet comprendra des séances théoriques et pratiques, ainsi que des ateliers visant à développer les compétences individuelles des joueuses. En outre, des mini-matchs et des jeux seront organisés, rassemblant pas moins de 120 jeunes filles âgées de moins de 12 ans, conclut la FAF.