Finances : Renforcement du processus de numérisation

30/11/2024 mis à jour: 10:40
314

En marge d’une visite de travail et d’inspection de plusieurs structures relevant de son secteur dans la wilaya de Blida, jeudi, le ministre des Finances, Laaziz Faid, a déclaré que l’année 2025 «sera celle du renforcement du processus de numérisation par excellence, l’un des principaux engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune», soulignant que l’Algérie a «franchi des pas importants» dans ce domaine».

Il a notamment cité le secteur des douanes qui a achevé la numérisation de ses services à 100%, et celui des impôts qui a franchi des étapes importantes dans la numérisation. Ces avancées «profiteront directement au citoyen et faciliteront la tâche aux opérateurs économiques tout en les accompagnant».

Evoquant les réalisations économiques du pays, qui occupe actuellement «la troisième position en Afrique», M. Faid a affirmé que «l’Algérie, pourrait, d’ici 5 ou 6 ans, atteindre la première place, grâce à ses capacités et aux efforts conjoints».

Le ministre a également évoqué la loi de finances 2025 signée, dimanche dernier, par le président de République, relevant qu’elle prévoit plusieurs mesures visant à protéger l’économie nationale, à inciter les opérateurs économiques à l'investissement, à améliorer le pouvoir d'achat du citoyen et à encourager le recours à l'e-paiement.

Ces mesures, a-t-il dit, «s'inscrivent dans le cadre de la modernisation des administrations algériennes, notamment les services relevant du ministère des Finances».

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.