Le MC Alger et le CR Belouizdad, deux clubs parmi les plus titrés en coupe d’Algérie avec huit trophées chacun, vont se rencontrer demain (vendredi) à 17h au stade du 5 Juillet pour la finale de la 57e édition de l’épreuve populaire.
Les deux prestigieux clubs algérois vont disputer cette finale avec l’objectif d’établir un nouveau record et devenir le premier club algérien à remporter le trophée pour la neuvième fois. Cette saison, les deux équipes ont été créditées d’un bon parcours, notamment pour le Doyen qui a renoué avec le titre de champion d’Algérie 14 ans après son dernier sacre.
Les hommes de Amir Beaumelle ont dominé de la tête et des épaules le championnat. Le Chabab de Belouizdad, quadruple champion d’Algérie, s’est contenté de la place de dauphin cette saison. Eliminés de la Ligue des champions africaine, les gars de Laâqiba vont essayer de sauver la saison par un titre. Une forte pression pèse sur les épaules des camarades de Bouchar qui risquent de perdre tout cette saison malgré les sommes colossales déboursées par le Groupe Madar.
L’entraîneur brésilien, Marcos Paqueta, tente d’évacuer la pression sur ses joueurs en affirmant en conférence de presse : «On va jouer cette finale sans la moindre pression. Nous sommes qualifiés pour la cinquième fois consécutive en Ligue des champions africaine, on doit maintenant chercher le 9e trophée dans l’histoire du club.
Pour cela, il nous faut une bonne préparation». «Cette finale va se jouer sur des détails», a ajouté le coach du Chabab. En championnat, les deux équipes n’ont pu se départager en aller et retour (match nul 0-0) ce qui donne une idée sur la difficulté de la mission des 22 acteurs lors de cette finale inédite.
Les joueurs se connaissent parfaitement, ce qui fait qu’il n’y a pas eu une préparation spécifique. L’entraîneur brésilien affirme d’ailleurs qu’il n’y aura pas de plan anti-Belaïli, le maitre à jouer du Mouloudia d’Alger. «Il n’y aura pas de plan Belaïli, le MCA possède d’autres bons joueurs», a conclu le coach belouizdadi.
Son homologue du MCA, Amir Beaumelle veut marquer l’histoire après une saison époustouflante. «Je veux aller au bout de cette saison historique, on a envie de finir cet exercice en beauté, ce qu’on a fait est incroyable, on a encore faim.
On a envie de marquer l’histoire», a déclaré le coach français du MCA. Beaumelle ne compte pas changer sa stratégie qui a donné ses fruits au cours d’une saison exceptionnelle. Son souhait est de terminer la saison par un doublé, le deuxième dans l’histoire du club.