Les préparatifs pour la 57e édition de la Coupe d’Algérie de football, prévue vendredi au stade du 5 Juillet, vont bon train. Les fans des deux clubs algérois qui vont animer cette finale inédite ont coloré la capitale aux couleurs des deux clubs.
Des drapeaux et banderoles sont plantés dans les quartiers fiefs des deux finalistes, CRB et MCA, mais aussi dans la périphérie de la capitale.
L’ambiance monte crescendo à l’approche de cet évènement qui marquera la fin de la saison footballistique en Algérie. Mais peu sont ceux qui auront la chance d’assister à cette finale dans la mesure où les organisateurs ont mis 40 000 billets seulement en vente, 20 000 pour chaque club.
L’opération débutera aujourd’hui au stade du 20 Août 1955 pour les supporters du CRB et au stade du 5 Juillet pour ceux du Mouloudia d’Alger. Des milliers de fans des deux clubs caressent le rêve de faire partie des heureux qui auront le sésame pour accéder au stade et assister au couronnement de leur équipe pour la neuvième fois.
En effet, chaque équipe a déjà gagné le trophée huit fois auparavant, au même titre que l’USMA et l’ESS, et le vainqueur de cette édition va établir un nouveau record.
Ce trophée tant convoité par les deux meilleurs clubs de la saison (selon leur classement en championnat), a été présenté hier aux fans du Chabab au stade du 20 Août et devrait être exposé à leur homologues Mouloudéens aujourd’hui à la place des Martyrs, selon le programme établi initialement.