Le public béjaoui a renoué avec l’ambiance des salles avant-hier vendredi à l’occasion de déroulement de la finale de la coupe d’Algérie 2021/2022 chez les seniors dames qui a mis aux prises le Machaâl Baladiat Béjaia (MBB) et le Racing Club de Béjaia (RCB) dans une finale qui a été très disputée et serrée où les deux équipes ont fourni un bon niveau sur le plan technique.
En effet, ayant déjà raté deux rendez-vous auparavant, les filles de MBB ont remporté leur trophée du genre en disposant de leur adversaire du jour (3-2) après le tie-break où les deux équipes ont été à égalité après quatre sets (2-2). Les filles de l’entraîneur Hafid Moula ont remporté le premier set sur le score de 25/20, avant que les joueurs du Racing reviennent dans le match et se permettent de remporter deux sets à savoir (25/16 et 25/20).
Toutefois, l’expérience de MB Béjaia habitué à ces rendez-vous, contrairement à son adversaire du jour, va lui permettre de s’imposer lors du quatrième set et c’est ainsi que les deux équipes se retrouveront dans l’obligation de disputer le tie-break puisque les coéquipières de la capitaine Nawel Mansouri l’emportent largement sur le score de 15/4 et succèdent ainsi au Mouloudia d’Alger tout en décrochant leur première coupe d’Algérie de leur histoire.
Par ailleurs, le Racing Club de Béjaia (RCB), qui vient de disputer sa première finale, a laissé une bonne impression dans cette rencontre malgré le manque d’expérience et promet déjà beaucoup à l’avenir.
L’entraineur de la formation de MB Béjaia, Hafid Moula, dira : «C’est une consécration méritée dans la mesure où nous avons fourni beaucoup d’efforts en assurant une bonne gestion du match, notamment lors du dernier set face à un adversaire coriace qui a livré une belle prestation. Nos efforts durant la saison ont payé car on a beaucoup travaillé pour remporter ce trophée».
De son côté, le coach de Racing Club de Béjaia estime : «Nous avons livré une belle prestation et ç’a été très serré entre les deux équipes. On aurait pu prétendre à mieux mais malheureusement, nous avons manqué le sacre. Les joueuses sont à remercier pour ce qu’elles ont donné durant toute la saison et nous espérons nous racheter à l’avenir».
A signaler que cette finale a vu la présence des autorités locales, mais aussi un public nombreux.