FIFA Series-2024. Algérie - Afrique du Sud 3-3 : Des Verts à deux visages face aux Bafana Bafana

28/03/2024 mis à jour: 06:57
1823
Aït Nouri, replacé en attaque dans le dernier quart d’heure, a eu un meilleur rendement

La sélection nationale de football a fait match nul face aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud dans une partie riche en spectacle et en but. Six au total en été inscrits dont trois de chaque côté dans cette première rencontre entre les deux sélections en Algérie et au stade Nelson Mandela. 

Les Verts ont montré deux visages : pâles en première période qui s’est soldée à l’avantage des visiteurs et séduisants lors de la seconde au cours de laquelle les camarades du capitaine Brahimi ont fait preuve de caractère parvenant à niveler la marque par deux fois. Mieux, ils auraient pu terminer la partie à leur avantage, n’était le manque de concentration et l’excès de précipitation dans le dernier geste. 

En effet, la sélection nationale, qui a débuté le match avec six changements par rapport au précédent match contre la Bolivie, a eu du mal à trouver ses repères face à une excellente équipe sud-africaine.

Le coach Vladimir Petkovic a incorporé d’entrée de jeu le portier Zeghba, les défenseurs Guitoun et Madani, les deux milieux de terrain Aouar et Benzia, ainsi que l’attaquant Amoura. Malgré quelques tentatives de la part de Amoura et Aït Nouri et le but de Benzia, les Verts ont été malmenés par moments, encaissant deux buts sur des erreurs défensives. 

L’entraîneur suisse des Verts a constaté que sur le plan défensif, il y a beaucoup de choses à améliorer, en prévision des prochaines échéances internationales du mois de juin. Les Verts ont regagné les vestiaires avec un retard d’un but (1-2). Après la pause citron, le coach incorpore Zerrouki et Kendouci pour équilibrer l’entrejeu. 

A peine sept minutes consommées, Brahimi, qui a eu un meilleur rendement par rapport au premier match, parviendra à niveler la marque du plat du pied, suite à un joli service de Benzia, sans doute l’homme du match. Les Verts vont encaisser ensuite un troisième but, également sur une erreur défensive (65’), mais ils  réussiront une deuxième fois à remettre les pendules à l’heure grâce à l’omniprésent Yacine Benzia d’un geste acrobatique extraordinaire. Un but qui restera gravé dans sa mémoire (70’). 

L’attaquant de Qarabağ FK a marqué son retour par un excellent rendement avec à la clé trois buts (un but contre la Bolivie). Bakrar et Kendouci auraient pu ajouter un quatrième but, n’était la vigilance du portier sud-africain Williams (82’). Les visiteurs auraient pu eux aussi ajouter un quatrième but d’un tir enveloppé, mais Zeghba était bien placé pour dévier en corner.

A la faveur de ce match nul, les Verts terminent en tête du tournoi avec quatre points, suivis de la Bolivie (3 points), de l’Afrique du Sud (2 points) et enfin d’Andorre (1 point).

 

 

Stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger) 
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Amir Loucif, Aymen Ismaïl et Fouzi Djeridi (Tunisie). 
Buts : Benzia (21’, 70’), Brahimi (52’) (Algérie) ; Zwane (33’, 45’+5), Rayners (65’) (Afrique du Sud)
Avertissements : Aouar (Algérie). Kekana, Margeman (Afrique du Sud)
 

Algérie : Zeghba, Guitoun, Aït Nouri, Mandi, Madani, Aouar (Hadjam, 74’), Bentaleb (Zerrouki, 46e), Benzia (Hadj Moussa, 74’), Brahimi (Benrahma, 67’), Amoura (Kendouci, 46’), Bounedjah (Bakrar, 58’).
Entraîneur : Vladimir Petkovic
 

Afrique du Sud : Williams (C), Kekana, Modiba, Mobbie, Xulu, Mokoena, Monare (Margeman, 63’), Zwane (Mosele, 73’), Appollis (Mokwana, 63’), Mayambela (Morena, 73’), Rayners (Mayo, 78’).
Entraîneur : Hugo Broos
 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.