Fifa Séries 2024. Algérie 3 - Bolivie 2 : Des Verts renversants face à la Bolivie

24/03/2024 mis à jour: 01:35
1290
Gouiri auteur du premier but des Verts face à la Bolivie

La sélection nationale de football, version Petkovic, a entamé sa mutation par une belle victoire contre la Bolivie, vendredi soir, au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), en s’imposant (3-2) dans un match à rebondissements. Ce match, qui a connu une affluence nombreuse, s’inscrit dans le cadre du tournoi Fifa Séries 2024 auquel participe également l’Afrique du Sud et Andorre.

Les Verts, conduits par le revenant Yacine Brahimi (capitaine), ont débuté la rencontre sans round d’observation. Et c’est l’attaquant Bounedjah qui annoncera la couleur par un tir à bout portant, repoussé par le poteau droit du portier bolivien Bruckner (5’). La sélection algérienne continue de pousser, mais butant sur une défense bolivienne bien organisée, ce qui a poussé les joueurs à procéder par des tirs lointains pour essayer de débloquer la situation, à l’image des tentatives de Youcef Atal (13’), Aït Nouri (32’) et Bentaleb (34’). 

En vain. Cependant, la seule occasion nette à mettre à l’actif de l’équipe sud-américaine est intervenue à la 20’ lorsqu’un dégagement raté du portier Mandréa a failli profiter au joueur Villamil, n’était le retour rapide de Tougaï (qui venait juste de remplacer Bensebaïni, sorti pour blessure) d’écarter le danger. Et au moment où l’on s’acheminait vers un nul vierge lors de cette première période, l’attaquant Gouiri surgit pour ouvrir la marque d’un tir dévié par un défenseur bolivien, consécutivement à un joli travail de Yacine Brahimi.  

Au retour des vestiaires, la sélection bolivienne a vite remis les pendules à l’heure par l’intermédiaire d’Algaranaz Arnez qui, profitant d’un mauvais dégagement du défenseur Mandi, récupère le ballon et adresse un tir enroulé sur lequel Mandréa n’a pu rien (47’). Les Verts encaisseront un deuxième but à la 69’, signé Sagredo Chavez, d’une reprise de la tête, suite à un à un coup franc bien travaillé. 

Un scenario inattendu qui a amené l’entraîneur Vladimir Petkovic à procéder à trois changements en cinq minutes avec l’incorporation de Bekrar, Hadj Moussa et Kendouci pour soutenir davantage les joueurs déjà entrés en jeu (Amour et Benzia) à créer le surplus dans le camp adverse. Soutenus par le public présent, les Verts parviendront d’abord à niveler la marque par l’intermédiaire de Benzia (78’), suite à un joli service de Bekrar, puis de prendre l’avantage grâce à un but de Mandi, inscrit en deux temps (90’+4). 

Avec cette première victoire, l’entraîneur Petkovic vient de réussir ses débuts, tout comme les néo-convoqués tels que Bekrar et Kendouci. L’Algérie affrontera, ce mardi au stade Nelson Mandela, l’Afrique du Sud, dans le cadre de la 2e journée du tournoi FIFA Serie 2024, tandis que la Bolivie en découdra avec la sélection d’Andorre à Annaba. 

 

Fiche technique 

Stade : Nelson Mandela (Baraki/Alger). Pelouse : en bon état. 
Affluence : assez nombreuse
Arbitres : Abdelaziz Bouh, Bouna N’Diaye et Brahim H’Made Salem (Mauritanie) 
Buts : Gouiri (43’), Benzia (79’) et Mandi (90’+4) (Algérie) ; Algaranaz (47’) et Sagredo Chavez (69’) (Bolivie)
Avertissement : Jaume Cuellar (Bolivie)
 

Algérie : Mandréa, Atal, Aït Nouri, Mandi, Bensebaïni (Tougaï 19’), Zerrouki, Chaïbi (Amoura 46’), Bentaleb (Kendouci 76’), Gouiri (Hadj-Moussa 70’), Brahimi (cap) (Bekrar 70’), Bounedjah (Benzia 46’).
Entraîneur : Vladimir Petkovic.
 

Bolivie : Viscarra Bruckner, Diego Medina (Luis Ramallo Cornejo 90’), Haquin Lopez (Cap), Jusino Cerruto, Jaume Cuellar (Miguel Terceros 67’), Vaca Ponce (Moises Angulo 82’), Algaranaz Arnez (Jair Alexander Reinoso Moreno 67’), Gabriel Villamil, Boris Cespedes (Sebastian Suarez 82’), Carlos Fernandez Toro (Yomar Rocha 90’), José Manuel Sagredo Chavez.
Entraîneur : Antonio Carlos Zago
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.