L’ex-défenseur international de la JS Kabylie, Ilyès Chetti, enchaîne les mésaventures et les sanctions, depuis qu’il a rejoint, l’hiver dernier, le SCO Angers (Ligue 1/France).
Moins d’un mois après avoir été condamné par un tribunal d’Angers à quatre mois de prison avec sursis dans une affaire de harcèlement, voilà que l’Algérien est de nouveau lourdement sanctionné par la FIFA. L’instance du football mondial a prononcé, jeudi dernier, une suspension de quatre mois de toute compétition à l’encontre de Chetti, assortie d’une lourde amende financière qui avoisine le million d’euros (970 000 euros).
Une sanction qui fait suite à la requête déposée par l’ES Tunis au niveau de la commission des litiges de la FIFA à l’encontre de Chetti, où le club tunisois l’accusait de signer au SCO Angers sans l’aval de la direction, alors qu’il est toujours sous contrat. Une sanction lourde de conséquence pour la carrière d’Ilyès Chetti, en déclin depuis qu’il a rejoint le club français où il n’a pas réussi à s’imposer, se distinguant plutôt loin des terrains. A signaler que le club awngevin a été condamné pour sa part par la FIFA, qui lui a infligé une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercato.